Qui sommes nous ?
SiERA est l’association de robotique de l’ESTACA
Dans cette association, que vous soyez débutant ou expérimenté vous pourrez développer vos connaissances en programmation et en électronique à travers des petits projets ou des challenges tout au long de l’année à l’ESTACA.
SiERA s’implique dans de nombreux projets. Elle participe par exemple à plusieurs concours reconnus dans le milieu organisé par Dassault, Safran, Flying Whales ou encore la coupe de France de Robotique avec d’excellents résultats.
Pour cela, les membres de l’association s’investissent en concevant des drones, et en réalisant leur automatisation. Il s’agit surtout de travailler sur ces engins en programmant des lois de guidage et de navigation, stables et intelligents, des programmes de traitement d’image et divers autres algorithmes.
L’association propose également d’autres projets initiés par les étudiants eux-mêmes comme le projet R2D2, avec une reproduction intégralement en impression 3D du célèbre robot, sa programmation et l’implémentation de gadgets.
Ces projets permettent aux étudiants d’appliquer les connaissances acquises en cours théoriques durant l’ensemble de leur scolarité à l’ESTACA et de développer des capacités supplémentaires en programmation, électronique et robotique pour un usage personnel comme professionnel.
Le bureau

Arthur GERST
Président
En tant que dictateur, je cherche à faire régner une ambiance de travail parfaite pour mes équipes pour être sûr de gagner tous les concours, surtout ceux de Planète Sciences. A côté de ça, j’adore la robotique, logique, vous me direz, mais aussi la randonnée.

Hugo ALLAIRE
Vice-président
Bonjour, en 4A Espace, je suis passionné d’informatique et d’électronique embarquée.
Mes outils préférés : FFmpeg, Linux, Python, Scratch, Raspberry pi.

Aurélien COPPE
Secrétaire
Bonjour, je suis à l’ESTACA en 2A redoublant spécialité aéronautique. Je suis passionné par l’aviation civile comme militaire. J’ai rejoins SiERA pour lier ma passion à la robotique et l’automatisation.

Vianney SAADETIAN
Trésorier
En 4A Espace passionné par l’architecture informatique mais aussi les structures et les nouveaux matériaux, j’ai rejoins SiERA pour en apprendre plus sur la robotique et prendre part au challenge technique proposé par ses projets.
PS : Je vends un lidar, venir MP.

Nicolas THIERRY
Vice-trésorier
Bonjour, en 4A espace, j’aime tout ce qui fait bip-boup: les robots, la programmation bas niveau et faire des projets bien trop compliqués tout seul parce que « c’est rigolo ». Sinon j’aime bien le piano et l’escalade et manger des portes logiques.