Ce concours consiste à élaborer un drone intelligent. Il faut donc concevoir et construire le drone en vue de l’automatiser pour qu’il réponde à différentes missions. Cette année le thème du concours s’exerçait autour des Jeux Olympiques de 2024 : TAXI DRIVER 2024. Notre engin devait être capable de transporter des objets d’une zone à une autre.
Les objets étaient matérialisés par des cubes et les zones par des panneaux. L’objectif était de transporter des cubes de couleur au travers d’une fenêtre jusqu’au panneau associé.
La mission était donc décomposée en 2 phases : la première était une phase d’identification et la seconde une phase de transport.
Les panneaux se trouvaient dans une pièce fermée qui est accessible au travers de 3 fenêtres, ayant respectivement comme tailles 80*80 cm, 50*50cm et 30*30cm. Chaque fenêtre devait être entourée d’un cadre noir. Cette année, il y avait 3 types de panneaux : un panneau avec marqué TAXI sur un fond jaune, un panneau avec JEUX 2024 sur un fond blanc et un panneau représentant un Stade.